Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
9 décembre 2021

lauref

SCULPTURES PAPIERS

«Matière à inventer... La noblesse du papier sculpté, allié au métal met en mouvement des silhouettes délicates, parées de couleurs»

Photo sculptures

 

Après des études dans le domaine des arts, je suis devenue intervenante arts plastiques en écoles primaires et ai créé en parallèle une association pour promouvoir l'art auprès du grand public sous forme de cours et manifestations à grande échelle (créations de décors, chars etc).

Forte de ces expériences j'ai oriente mon travail vers une recherche plus personnelle où mon âme de plasticienne, se révèle dans la matière papier. Mes premières sculptures papiers naissent en 2008.

Membre des Ateliers de France, je participe à des Salons, marchés créatifs sous le nom d'enseigne lauref.. Depuis 2011, Je collabore ponctuellement à la réalisation de vitrines pour l'enseigne Repetto.

Photo stand Marché de Noel

Mes créations sont diffusées en galeries et boutiques en France comme à l'international.

De l'exploration des matières, les papiers de fabrications artisanales ont ma préférence pour leurs qualités physique et mécanique exceptionnelles.

Le choix de la page vierge m'emporte dans la recherche graphique et chromatique qui vient inventer la parure de chaque sculpture. Peinte au préalable à l'acrylique, à la feuille d'or ou d'argent, la mise en forme et structurée par le fil en fer.

Photo sculpture 2

La sculpture se révèle grâce à une étude approfondie du geste, du langage du corps.

Le dessin, la danse, la bande dessinée et l'animation en volume viennent nourrir mes recherches.

Lauref | home

"Matière à inventer... La noblesse du papier sculpté, allié au métal met en mouvement des silhouettes délicates, parées de couleurs" De l'exploration des matières, les papiers de fabrications artisanales ont ma préférence pour leurs qualités physique et mécanique exceptionnelles.

http://www.lauref.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité