Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
18 mai 2021

La Manufacture de Lady S.

Je crée des bijoux depuis plus de 25 ans. Durant ces années, je me suis formée à différentes techniques par moi-même avec des livres et des supports internet. j’ai fait un stage de bijouterie avec Géraldine Valluet à l’atelier Rose Sélavy en juin 2011. j’ai pris des cours particuliers de bijouterie en septembre et octobre 2015 avec Flavie Paris aux Ateliers du Créateur. De 2011 à 2018, j’ai suivi les cours de bijouterie-joaillerie donnés par Romuald Lamy à Paris-Ateliers.

BO boucles d oreille montre entiere cadran blanc et mecanisme argente ronds la manufacture de lady s bijoux steampunk

J’ai exposé dans des salons et festivals historiques et imaginaires. J’ai participé à plusieurs marchés de créateurs et salon des métiers d’art ainsi qu’à plusieurs boutiques de créateurs et éphémères.

 Mon style a évolué jusqu’à ce que je trouve le courant qui m’inspire aujourd’hui : le Steampunk.

bijoux hommes la manufacture de lady s bijoux steampunk

Le Steampunk est un courant chronique : il change un élément de l’histoire. Il est apparu dans la littérature anglophone au début des années 1980, mais, pour moi, le précurseur est Jules Verne. Les histoires débutent à l’époque Victorienne et peuvent se terminer dans le futur. C’est une sorte de Science-fiction Victorienne. L’uchronie de ce mouvement réside dans le fait que le pétrole n’existe pas et que les transistors en silice n’ont pas été inventés. Les énergies sont la vapeur, le charbon et les autres énergies naturelles. Toutes les machines à base d’engrenages et de mécanismes y sont reines : horloges, automates, … C’est pour cela que vous retrouverez dans mes bijoux des composants qui y font référence. J’ai choisi des matériaux existants à l’époque Victorienne.

Et enfin, je crée des marques pages, des portes clés et je personnalise des lunettes de soudeur, un accessoire très réputé dans le milieu Steampunk. Elles se portent sur la tête, autour du cou ou sur un couvre-chef.

J’utilise des apprêts en acier ou laiton flash ou verni sans nickel.

bague Sirène la manufacture de lady s bijoux steampunk

https://manufactureladys.fr/

contact@manufactureladys.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité