Carioca Accessoires est un atelier de création d’accessoires de mode et de bijoux lancé en 2011 par Marie Toulout.

Les créations de Carioca Accessoires sont des modèles originaux, conçus et réalisés à la main par Marie dans son atelier de Montmartre.

image3_1

En 2011, Marie fait la connaissance de Mme Kim Sang Lan, artiste coréenne formée au design et à l’art du textile en Corée du Sud, mais aussi au travail de tapisserie par les plus grands noms français du domaine. Mme Kim Sang Lan lui enseigne les bases du Mædup, l’art du nœud coréen, véritable patrimoine de la culture coréenne.

C’est le point de départ de l’aventure : Plusieurs collections de bijoux en cordelette nouée plus tard, Marie investit de nouveaux domaines de créativité pour proposer aujourd’hui une large gamme d’accessoires dans une grande variété de matériaux.

image1

Carioca Accessoires élabore deux collections de bijoux par an, comprenant bagues, colliers, boucles d’oreille et bracelets complétésd’accessoires en tissus tel que cravattes, lavallières, cols, guêtres...

Les matières qui interviennent dans les créations sont sélectionnées pour leur finesse, leur qualité et leur authenticité : cordelette Mokuba©, brillants Swarovsky©, perles Simon et Simon©, etc... Marie poursuit sans relâche ses recherches.

Dans chaque collection on retrouve les fondamentaux du style Carioca Accessoires : Nœuds, tissage, matériaux naturels et rares, avec toujours la note d’élégance inattendue.

http://www.carioca.paris