Bijoux et objets uniques, faits main à Montmartre 

Né en 2011 à Montmartre, l’atelier Carioca Accessoires réalise des bijoux et objets uniques, conçus et faits main par la créatrice Marie Toulout.. 

Au croisement du bijou et de l’objet de décoration, chaque pièce Carioca Accessoires est un modèle exclusif.

On retrouve dans chaque mini-collection les fondamentaux du style Carioca Accessoires : Nœuds, tissage, matériaux naturels et rares, avec toujours une note d’élégance parisienne.

113609066_o

Les collections Carioca Accessoires se présentent sous forme de mini-séries et offrent une variété d’éléments : bagues, colliers, boucles d’oreille et bracelets complétés d’accessoires en tissus tel que cravates, lavallières, cols, guêtres, ainsi que divers objets de décoration. 

Les matières qui interviennent dans les créations Carioca Accessoires sont sélectionnées pour leur finesse, leur qualité et leur authenticité : cordelette Mokuba©, brillants Swarovsky©, perles  Simon et Simon©.

image

Au fil des années j’ai élargi mes sources d’inspiration et je me suis initiée à différentes techniques telles que la décoration florale, la rocaille (mode naturaliste du XIXe), la broderie, la couture pour créer un concept unique : Carioca Accessoires. 

image3

http://marie.toulout.free.fr/