l’ACIA vous propose pour son prochain évènement

quelques nouveautés, tant dans le déroulement de son “Marché de Noël”

que dans les documents et informations à nous fournir.

 

Merci de prendre connaissance des formalités

pour ne pas risquer que votre dossier soit refusé pour non conformité.

 

Alors, si vous êtes créateurs ou artistes,

que vos créations soient artisanales et françaises,

pièces uniques ou de petites séries …

le Marché de Noël des Créateurs est peut-être pour vous!

 

OUVERTURE À CANDIDATURES

Marché des Créateurs de Noël 2018, Issy-les-Moulineaux

Du Samedi 15 Décembre, 11h00 au Dimanche 16 Décembre, 18h00.

Cette année le Marché des Créateurs de Noël se réorganise.

L’ACIA a été sollicitée par le Service de la vie associative de la Ville pour s’associer avec le “Marché des Producteurs” du Lot et les Commerçants d’Issy-les-Moulineaux pour vous proposer la 1ère Edition du nouveau “Marché de Noël”.

Les Créateurs et les Producteurs du Lot seront réunis sur la Place de la Mairie tandis que les Commerçants d’Issy-les-Moulineaux proposeront de nombreuses activités au public.

A la fois “Marché de Création” et “Marché Gourmand”, nous devrions réunir une soixantaine d’exposants.

Ce même week-end, comme les deux années passées, aura lieu Dimanche 16, la Corrida de Noël.  (Courses à pied déguisées qui se déroulent tous les ans et passent Avenue Victor Cresson, sur le haut de la Place.)

Cet Evènement riche en découvertes artistiques et saveurs françaises pemettra, non seulement de proposer un savoir-faire multiple mais aussi d’offrir de nombreuses festivités qui devraient accroitre la fréquentation et renouveler sensiblement notre public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates: samedi 16 (11h à 19h) & dimanche 17 Décembre (10h à 18h),

Lieu: Esplanade de l'Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux (sortie Métro Mairie d'Issy, ligne 12),

Montage: samedi 16 Décembre de 9h à 11h,

Démontage: dimanche 17 Décembre à partir de 18h,

La Ville se charge du gardiennage pour la nuit du samedi au dimanche.

 

TARIFS:

1 tente: (9m2 soit 3 x 3m): 140 euros pour 2 jours, avec 2 tables & 2 chaises

½ tente: (4,5m2 soit 3 x 1,5m): 70 euros pour 2 jours, avec 1 table & 1 chaise

(Dimension de la table 1,90m x 0.80m)

Merci de préciser dans votre dossier si vous prenez 1 stand ou un ½ stand.

ATTENTION: Pas de possibilité d'exposer une seule journée.

 

Dépôt de candidature du 12 Septembre au 3 Octobre 2018 auprès de:

aciaorganisation@gmail.com

 

Informations et liste des pièces à fournir pour votre inscription:

- Un texte de présentation succinct, impérativement au format WORD,

- 2 photos de créations,format JPEG, 72 dpi (basse définition),

- 1 photo de stand si vous avez déjà exposé ou une photo de mise en situation si vous n’avez

jamais exposé) format JPEG, 72 dpi (basse définition).

- Préciser votre souhait de réserver un stand ou un ½ stand.

 

Ces éléments permettront d’étudier votre candidature et seront utilisés sur le Blog et la page FACEBOOK de l'ACIA pour la communication.

A réception, ce dossier sera étudié et une réponse vous sera transmise, par mail le 20 Octobre.

 

ATTENTION :

  • Aucun dossier ne sera accepté, passée la date du 3 Octobre.
  • Seuls, les dossiers complets et conformes seront étudiés. Cela sera déterminant pour l’acceptation de votre candidature.
  • Même si vous souhaitez exposer en binôme., merci de nous transmettre un dossier d'inscription par marque. Nous vous transmettrons notre accord ou non pour ce binôme après étude des dossiers: le 20 Octobre
  • Si vous souhaitez réserver un 1/2 stand mais n'avez pas trouvé de binôme, nous nous en chargerons.

 

IMPORTANT:

  • Nous vous rappelons que pour exposer au Marché de Noël d’Issy-les Moulineaux vous devez être en règle avec la réglementation en vigueur concernant ce type de vente. (Justificatif professionnel que nous vous conseillons d’avoir sur vous lors de l’évènement)

 

  • Vous ne devez présenter que vos créations (pas d'exposition de produits qui ne soient pas de votre marque). Les organisateurs se réservent le droit de faire retirer de la vente toutes créations qu'ils jugeraient inadaptées (fabrication industrielle, fabrication d'une autre marque).

 

Rappel:

  • Clôture des inscriptions le 3 Octobre 2018.
  • Réponse par mail le 20 Octobre. Il vous sera alors demandé de nous faire parvenir votre participation financière.
  • Après acceptation du dossier et réception du règlement aucun chèque ne sera remboursé.

 

Les créateurs ayant participé de nombreuses fois aux Marchés ne seront pas automatiquement acceptés car il est nécessaire de renouveler notre sélection.

 

Pour tous renseignements complémentaires, merci d'écrire à aciaorganisation@gmail.com

Cordialement,

L’Equipe de l'ACIA.