Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
4 mai 2024

Dodamique

Dodamique
Dodamique
Dodamique

Céramiste installée en région parisienne, je me suis formée à la céramique en Espagne, en Andalousie, où j’ai vécu pendant 4 ans et demi. Après l’obtention de mon BTS en céramique artistique à l’école d’arts plastiques et de design de Motril (Grenade), j’ai alors commencé ma propre production, participé à plusieurs marchés d’artisanat en Espagne puis réalisé une commande pour un restaurant.

Je poursuis mon parcours en France depuis juin 2023, où je fabrique mes pièces dans un atelier du 18e arrondissement de Paris. Entre temps j’ai également travaillé pour Juliette Vivien sur un projet de services à thé miniatures en porcelaine
pour une maison de luxe française.
J’aime réaliser des objets décoratifs et utilitaires en grès et porcelaine, pièces uniques et petites séries, en particulier les lampes qui sont un vaste champ d’exploration et de possibles. Je travaille principalement le tournage, que je combine au modelage pour nombre de pièces. Dans le but de produire une céramique avec un moindre impact écologique, j’essaie de privilégier la monocuisson et la terre laissée brute. Dans cette logique, je travaille d’autres types de décors comme l’ajourage, la terre mêlée, les textures, le pastillage, le sgraffite qui apportent également
sophistication aux pièces. Les différents grès me servent d’engobes naturels, jouant ainsi avec leurs nuances colorées mais toujours dans des tons naturels qui sont ma marque de fabrique.

Créations d'Audrey Diaz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 018
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité