Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
6 mai 2024

Anne-Sophie Louault

Anne-Sophie LouaultAnne-Sophie Louault

Je travaille le verre filé au chalumeau depuis plus de 12 ans mais je ne suis installée en temps qu’artisan d’art que depuis  2017. 

C’est à partir de baguettes de verre sodocalcique chauffées à la flamme d’un chalumeau que je crée mes perles. Je vais étirer le verre ou le souffler pour leur donner différentes formes, de la perle ronde au disque, goutte, tube, bulle… ainsi quune multitude de couleurs. Une fois terminée la perle est « refroidie » dans un four à 490° qui va lentement baisser en température pour stabiliser le verre et le rendre très résistant. Avec ces perles je crée des bijoux, boucles d’oreille, colliers, bracelets et bagues, tous montés sur argent 925. 

Créations par Anne-Sophie Louault

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 018
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité