Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
8 mai 2024

Atelier Karasu

Atelier KarasuAtelier Karasu

Dans notre monde contemporain dominé par le productivisme, les valeurs de l’artisanat peinent à s’exprimer auprès du grand public. Or, cette philosophie de l’ouvrage de la main sur le temps long apparait de plus en plus pertinente face aux enjeux de sobriété et de quête de sens dans le travail, qui vont s’imposer dans les années à venir à cette société ultra-connectée.
C’est ainsi qu’après une première partie de carrière consacrée aux chiffres (administratif, paie, comptabilité), j’ai personnellement fait le choix de me reconvertir dans le métier de la sellerie-maroquinerie. Ayant pendant des années consacré tout mon temps à compter « virtuellement » sur un écran d’ordinateur, je désire maintenant prendre le temps de bien faire des choses « physiquement » très concrètes.
À mon très humble niveau, je me propose donc, à travers mon projet, de porter quelques principes qui me paraissent essentiels :
1. La PATIENCE de la pratique exclusive du savoir-faire traditionnel de la couture manuelle au point sellier pour la confection des produits.
2. La FRUGALITÉ d’une production en séries très limitées, réalisée intégralement à la main, pour éviter toute surproduction et gaspillage de matières.
3. La CURIOSITÉ pour les multiples facettes de la matière du cuir (espèces, tannages, traitements, couleurs), qui ouvre la voie à de nombreuses possibilités de valorisation de ce matériau.
La marque Atelier Karasu souhaite donc proposer de la maroquinerie expressive et durable aux personnes amatrices d’un artisanat à la fois beau et utile.

Créations par Pierre Chanioux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 054
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité