Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
30 novembre 2022

Priscille Amunzateguy

Amoon création, c’est un choix : celui de créer à partir du préexistant. Il s’agit de seconde main, d’éléments ramassés ça et là au détour d’une rue. Recréer du beau avec des choses oubliées et abandonnées.

AMOONCREATION_1

Je travaille, dans mon garage atelier, à la création de bijoux en matières recyclées ou upcyclées. Je martèle les mécanismes d'horlogerie, fonds le verre de bouteille et découpe les dispositifs réfléchissants de vélos afin de les transformer en bijoux élégants et originaux. Au-delà de l’idée de recyclage, la créatrice cherche à préserver l’histoire des objets, afin que ce qu’ils ont pu être par le passé soit toujours visible de tou·te·s.

AMOONCREATION_2

À l’exception des chaînes et de certains apprêts (fermoirs, papillons…), tous mes bijoux sont fabriqués à la main. Ils font ensuite un passage en dorure ou argenture pour les protéger au mieux.

J'essaie d’appliquer cette démarche de fabrication et de réemploi à tous les éléments de la marque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 891
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité