Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
27 novembre 2021

Couture & Fabrics

Enseignante, 43 ans, j’ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs et les arts plastiques. Depuis plusieurs années, je me suis davantage focalisée sur la couture.

Stand

J’ai beaucoup crée pour mon entourage, et celui-ci m’a très vite encouragée à aller plus loin et pourquoi pas tenter la vente. Ainsi, je me lance cette année dans la création de mon auto-entreprise « Couture & Fabrics ».

 « Fabrics » : tissus en anglais, car mon leitmotiv est de redonner une deuxième vie à des tissus, ayant eu parfois une toute autre utilité. Je récupère donc des jeans, des sacs de café dans les brûleries, des sangles de judo, des ceintures, etc. Je les mets ensuite en valeur sur des accessoires : panier vide-poche, décoration, sac, pochette, tote bag. Dans ce même état d’esprit, je fabrique également des carrés lingettes nettoyantes réutilisables, avec du tissu éponge bio, avec leur étui.

Pochette croco rose

En effet, je suis très attachée à veiller à la réduction des déchets, au « upcycling ». De cette façon, j’essaie par le biais de mes créations d’être vigilante sur ce point, mais aussi de sensibiliser les gens. Si me faire plaisir en créant peut également aider à développer des prises de consciences sur cette thématique, j’en serais très heureuse.

Le « upcycling » ne doit pas être une mode… mais un mode de vie !

Croco Café

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 268
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité