Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
30 novembre 2019

Artisabois 193

Je réalise des puzzles 3D atypiques en bois « au naturel », c’est à dire sans aucun traitement, ni peinture ni vernis, qui sont découpés à la scie à chantournée avec finition par ponçage manuel. 

IMG_6212

Bois « au naturel » signifie aussi que je conserve l’écorce sur beaucoup de mes puzzles. La plupart sont des pièces uniques ou de très petites séries.

IMG_4366
Le bois que j’utilise est pour une moitié du bois déjà coupé, très important, je ne coupe jamais moi-même une branche ou un arbre vivant. Je glane ce bois de récupération dans les parcs et jardins de la région parisienne (après un tempête par exemple) ou en Corrèze d’où je suis originaire, là où les tronçonneuse ont malheureusement sévi.
IMG_6259
Le reste du bois que j’utilise est issu du stock familial, car mon père avait un scierie et il a conservé beaucoup de planches invendues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 231
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité