Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
26 novembre 2019

Marianne Leal - Marqueterie de Paille

Des objets recouverts de paille

La paille un matériau si simple et pourtant si éblouissant.

Stand 2

Ce matériau peu connu est utilisé en marqueterie depuis plus de 300 ans, sur plusieurs continents. En Europe ( France, Italie, Allemagne, …) et en Amérique du sud.

La paille connaît un regain d’intérêt depuis quelques années.

plateau

Sa principale qualité une brillance naturelle due à la présence de silice dans les fétus de paille. 

Après l’obtention en 2016 de  mon diplôme d’ébéniste , je me lance dans ma passion la création d’objets de décoration.

Pour mes créations je m’inspire des années 30 période art déco ainsi que des motifs traditionnels du travail de la marqueterie (damiers, point de Hongrie, soleil,...) et selon mon inspiration.

Boites

La paille se marie très bien avec les formes géométriques.

Je crée des objets de décoration pour la maison, des lampes, plateaux, miroirs ainsi que des petits objets utiles comme des vide poches, dessous de bouteille et dessous de verre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 891
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité