Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
10 mai 2019

ILJ Création

ILJ Création est une marque d’accessoires textile : écharpes infinies, sacs textile et pochettes textile et liège.

Je conçois mes écharpes infinies comme des parures qui habillent un décolleté.
Les écharpes reprennent le principe du « 8 » de l’anneau de Mobius*, croisant harmonieusement les tissus pour les mettre en valeur, mais jamais de la même façon. L’écharpe unique devient ainsi multiple.

Je recherche les harmonies de matières, de couleurs, de motifs, pour jouer avec les contrastes, créer la surprise par des associations surprenantes…

ensembleprintemps2

Le choix des tissus est rigoureux et haut de gamme. 

Les tweeds jacquards sont d’édition française. Certaines pièces ont été créées pour la Haute Couture. Les cotons sont des éditions limitées (double gaze japonais, Liberty…) et sont associés à des voiles de lins (collection printemps/été)

Je propose pour mes sacs/pochettes, une alternative vegan au cuir, en utilisant le liège qui s’harmonise aussi parfaitement à l’élégance et à la chaleur du tweed.

La collection se complète de grands cabas textile aux finitions soignées, avec pochette de sac assortie, mixant tweeds, cotons et lins de qualité.

echarpeété

Je crée deux collections/an pour m’adapter aux saisons. Mes créations sont des pièces uniques « désignées » et fabriquées par moi-même dans mon atelier en Ile-de-France.

*Un ruban de Möbius est une surface obtenue en cousant bord à bord deux extrémités d’un ruban rectangulaire avec une torsion d'un demi-tour. 

saccabasbleu

 

https://www.facebook.com/iljcreation/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 268
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité