Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
3 mai 2019

PloomBijoux

L’aventure PloomBijoux commence il y a 8 ans lorsque je rencontre un Artiste-peintre parisien qui me propose d’exposer de façon permanente au sein de sa vitrine. À cette époque la fabrication de bijoux n’était qu’un loisir, une façon de développer ma créativité qui ne pouvait s’exprimer au sein de mon emploi principal d’éducatrice. Progressivement je me prends au jeu et développe mon savoir faire et un style aux lignes de plus en plus épurées.

Ploom Bijoux boucles doreilles Indian spirit boho

En 2011 c’est le grand saut, je quitte le social et me lance sur les routes du monde pour une année de voyage avec mes outils et un peu de materiel dans les bagages. Objectif : trouver et décider de quoi sera fait ce nouveau chapitre qui commence. Les bijoux s’imposent à moi alors que je séjourne en Corée du sud, je prends alors la décision de me lancer à temps plein à mon retour dans ce nouveau projet. Le nom de la marque et la Première Collection PloomBijoux voit le jour à Seoul en 2012.

Le reste de mon année de voyage m’aura permis de dénicher de nombreux apprêts de qualité et de rencontrer mes fournisseurs de matières premières même lorsqu’ils sont en Australie, à Seoul ou aux Etats-Unis.

Ploom Bijoux boucles Sydney Vintage perle verre

Riche de tout cela je poursuis depuis l’aventure de la marque à temps complet et crée des modèles aux influences nombreuses et parfois lointaines. L’esthétisme japonais et son raffinement ainsi que l’art-déco sont mes principales sources d’inspiration. Depuis début 2018 je privilégie l’achat ou la confection de pièces en laiton brut que je fais ensuite dorer ou argenter. Il était important pour moi de pouvoir étendre le champ des possibles et d’offrir une meilleure qualité́ à mes clientes (1micron en doré et 10microns en argent) tout en restant raisonnable sur mes prix, la moyenne des boucles étant à 24euros.

Durant ces 8 années d’activité j’ai privilégié le contact direct avec les clients, en exposant de très nombreuses fois au sein d’expo-créateurs mais aussi de marchés estivaux ou autres en region PACA  (j’ai habité dans le Sud pendant 3 ans)

Ploom Bijoux tendance boucles artdeco retro

De retour depuis septembre 2018 à Romainville, ma ville natale, je souhaite aller davantage à la rencontre des clients de la région parisienne et également rencontrer d’autres créateurs. Grace aux formations de la CMA 94 à laquelle je suis affiliée j’ai par exemple rencontré Elodie d’une Embellie. C’est d’ailleurs par son intermédiaire que j’ai entendu parler de votre marché créateurs  auquel je l’espère j’aurai la chance d’exposer.

Mes publications sur les reseaux sociaux ainsi que mon site Web vous donneront une meilleure idée de mes créations.

www.facebook.com/ploombijoux
Insta : @ploombijoux
www.ploombijoux.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité