Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
30 novembre 2018

rikiki kids

Annette Schäfer, réconvertie créatrice en 2011, crée, au crochet et en broderie, des petits animaux en coton les uns plus rigolos que les autres, destinés à faire craquer les petits et les grands enfants.

 Avec ses drôles d'animaux elle customise des vêtements et accessoires pour bébés et enfants de 0 à 8 ans : Bodies, grenouillères, t-shirts, sweats à capuche, bonnets, bavoirs fabriqués de façon 'éthique et éco-responsable' , mais aussi des pièces 100% créées maison et cousues à la main (protège de carnets de santé, coussins, petits pantalons, sacs de gyms, étui-bouteilles, trousses, porte-monnaies …). Toutes ces pièces prennent vie avec ses drôles de bêtes.

body bébé personnalisé lion brodé et crocheté en coton gris à manches longues rikiki kids

Dans le monde gai et coloré des rikiki kids les enfants ont le droit d'être des enfants. Pas de petits mannequins ou de costard-cravate, mais des vêtements doux et décontracts pour être à l'aise au quotidien. Et surtout : le droit d'amener son doudou partout !

Les vêtements sont en 100% coton, souvent biologique. Pour tout ce qu'ell ne coud pas elle-même, elle travaille avec des fournisseurs de textiles labellisés 'éthique et éco-responsable' pour leur engagement social et environnemental et l'absence de toute substance nocive (labels : Oeko-Tex, GOTS, Responsible Care ...).

body pour bébés avec broderie éléphant crochet en coton bleu manches longues rikiki kids

Annette invente soi-même ses petits animaux en s'inspirant des dessins de ses filles. Elle crochète en fil 100% coton pour une bonne résistance au lavage. Les détails sont brodés à la main avec un grand souci du détail. Ainsi, chaque petite bête a sa personnalité bien à elle et devient inimitable.

J'ai appris à crocheter à l'école primaire en Allemagne. Comme mes maniques ne sortaient jamais droites, j'ai mis le crochet de coté, jusqu'au jour où je voulais cacher une affreuse sérigraphie sur un t shirt de ma fille. Mais avec quoi ? Une fleur au crochet. Réconversion en 2011 : mes capacités créatives, en friche pendant 10 ans d'activité de consultante n'attendaient qu'à être réactivées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité