Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
8 décembre 2018

Marianne Leal - Marqueterie de Paille

 Des objets recouverts de paille.

La paille un matériau si simple et pourtant si éblouissant.

IMG_20180909_131744

La paille un matériau si simple et pourtant si éblouissant.

 La marqueterie de paille connaît un regain d’intérêt depuis quelques années.

 Sa principale qualité une brillance naturelle due à la présence de silice dans les fétus de paille. 

IMG_20180909_133431

En 2016 je suis devenue ébéniste pour acquérir les techniques d’assemblage des objets et meubles.

Pour mes créations je m’inspire des années 30 période art déco ainsi que des motifs traditionnels du travail de la marqueterie (damiers, point de Hongrie, soleil,...) et selon mon inspiration. 

La paille se marie très bien avec les formes géométriques.

120336738 

Je crée des objets de décoration pour la maison, des lampes, plateaux, miroirs ainsi que des petits objets utiles comme des vide poches, dessous de bouteille et dessous de verre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 268
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité