Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
29 juin 2018

RaeVel Création

Corinne Halliez a exercé un métier d'ingénieur pendant 24 ans avant de se lancer dans la bijouterie. En 2010, elle retourne sur les bancs de l'école et se forme durant deux années aux techniques du travail des métaux. C'est au cours de ces deux années que le premier dessin qui donnera naissance à sa future collection Candy est élaboré ; inspiré par un modèle chimique de molécules de sucres. Après avoir perfectionné son apprentissage pendant un an auprès d'un joaillier contemporain à Paris, elle a créé fin 2013 son entreprise de crtéation, fabrication et vente de bijoux sous la marque RaeVel Création.

RaeVel-Bracelet et Puces Galets- Vermeil

« A la source de mon inspiration, il y a mon histoire personnelle où, dans un premier temps, je m’impose d’exercer sans envie un métier d’ingénieur qui bride une créativité qui bouillonne. Et puis un jour, je me libère moi-même de cette contrainte pour laisser pleinement s’exprimer ma vocation artistique.

Ainsi, d’abord forgée par le productivisme de l’industrie puis laissant libre cours à la liberté de la création, mes bijoux reflètent cet « alliage des contraires » : matériel et spirituel, industriel et artisanal, scientifique et ésotérique, rationnel et anarchique, contraint et libre. » 

 RaeVel-Boucles d'Oreilles Pépites

J'ai exercé un métier d'ingénieur pendant 24 ans avant de se lancer dans la bijouterie.

RaeVel-Imagine-Collier Imagine

A la source de mon inspiration, un imaginaire scientifique hérité de ma formation initiale. Ainsi sont nées mes deux premières collections : Candy dont le graphisme est issue d'un modèle chimique de molécules de sucres et Architectonique, basée sur la géométrie et des modules tridimensionnels, faisant référence au mouvement du Constructivisme. Depuis peu, je m'écarte de ces codes et je commence à explorer le monde minéral (cailloux, galets, pépites), celui de l'imaginaire et du rêve aussi. Mais la géométrie et la construction en trois dimensions, fixe ou mobile, continue de me fasciner (collection Dans mes filets).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 877
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité