Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
23 juin 2018

Sophie GUILLOT – Les Couleurs de Sofi

Bijoux Colorés en Polymère

BO LCS

J’ai découvert la pâte polymère en 2010, et j’en suis devenue complètement accro !

Cette pâte magique, si elle peut être utilisée par des enfants pour modeler de petits personnages ou autres « gourmandises », requiert cependant une certaine technicité et une bonne dose de créativité si l’on veut sortir des sentiers battus.

Les motifs qui composent mes créations ne sont pas peints, mais travaillés la plupart du temps selon la technique millénaire du millefiori: une construction minutieuse faite de colombins et plaques assemblés entre eux, pour créer des canes aux motifs complexes.

Ba LCS copie

Mon travail se base avant tout sur la couleur, car c’est une notion qui fait partie intégrante de ma vie : la couleur du temps, la couleur de mon humeur, ma vie tout en couleurs …

J’ai du plaisir à créer mes propres nuances, puis à jouer avec les palettes que j’ai mis au point après de longs essais …

Les formes de mes bijoux sont l’autre partie du jeu : une lame flexible, à qui on impose une jolie courbe, une belle perle arrondie, toute douce, qu’on aura eu plaisir à caresser pour la rendre bien lisse. L’association du mat et du brillant, du poli et du brut … Tout un jeu de sensations.

Collier LCS

Mes créations sont des pièces uniques, parce que mes clientes sont toutes différentes !

A elles de jouer aussi avec ces belles couleurs que je leur propose, pour marquer leur singularité !

https://www.facebook.com/Les-Couleurs-de-Sofi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité