Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
21 juin 2018

Gwenaëlle de Gavoty pour « Toi mon vis »

Mes créations 'Toi mon vis' sont faites en matériaux souples et donc légers pour être portées et transportées par le corps comme un bijou géant épousant la peau afin de la mettre en valeur. Tout naturellement, la fabrication de ces sculptures de peau (bijoux, corsets, guêtres, manchons, traines, robes de mariée) nécessite la mise en œuvre de compétences artisanales, sculpturales, et plasticiennes toute particulières.

_MG_2655-JPH

J’aime ainsi à plier, découper le caoutchouc, souder le métal, à froisser et tendre le latex, le vinyle, le cuir, etc. pour instaurer des bijoux-habits. Je me plais indéniablement à préparer les dessins de mes bijoux poétiques.

_MG_2752-JPH

Gwenaëlle de Gavoty est également plasticienne des Bijoux de corps où elle met en scène son propre corps à travers ses sculptures, ses performances. L’utilisant comme outil et lieu d’un discours artistiques, elle développe un travail singulier qui met en éveil les sens du public. Ses créations nous proposent une nouvelle lecture du bijou comme enveloppe corporelle et comme substitut.

_MG_6813-Modifier

toimonvis@gmail.com

http://www.bijoutoimonvis.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 127
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité