Là-bas sur une île au milieu des rizières, dans un endroit perdu et improbable, j’ai découvert un lieu qui proposait à la fois un lieu d’exposition pour artistes, mais aussi un salon de thé. Au moment de recevoir notre commande de thé et de gâteaux, l’ensemble était présenté par le travail d’une céramiste. Son travail à la fois fonctionnel et touchant de mille détails magiques m’a profondément ému et marqué.

A tel point qu’après ça il était clair pour moi que mon chemin était tracé : je fabriquerai des objets, des pièces fonctionnelles mais aussi sensibles et empreintes de poésie. J'ai créé mon entreprise en octobre 2014 sous le nom de marque O'Erine et je suis Artisan d’Art.

coupelleturquoiseCollage

Ma terre de prédilection est la porcelaine. On m’a toujours dit : « tu as un teint de porcelaine ». J’ai une véritable attirance pour ce matériau à la fois doux et difficile à travailler. La porcelaine est une terre de l’imaginaire : fine, translucide, précieuse.

Je fabrique des objets poétiques en céramique, des pièces uniques et de petites séries d’objets sensibles, qui véhiculent la rêverie et la poésie de la nature.

platbleujeans

http://oerine.com/