C'est qui, c'est quoi?

Petrichor c'est un mot qui désigne l'odeur du sol après la pluie. C'est aussi le nom que j'ai choisi pour regrouper les différents univers verdoyant que je créé.

Amoureuse des plantes et parisienne sans jardin, j'ai commencé à faire pousser mes boutures dans mon appartement. Les voyant grandir et manquant de'espace, je les ai installées dans divers récipients en verre, du bocal à la cafetière, tous mes placards y sont passés.

dossierpetrichor-2 copie

Au fur et à mesure, c'est mon appartement qui était habité par une multitude de petits jardins qui eux-mêmes abritent des animaux farfelus. Roger le cerf Canadien est un coeur à prendre, le lion Clarence voit toujours aussi flou et Youri, l'éléphant galactique est parti exploré de nouvelles contrées. Chacun de ces animaux a été repeint à la main et parte un prénom et une histoire.

En repartant avec une création Pétrichor, c'est un morceau de nature que l'on vient installer chezsoi et qui va évoluer en auto-suffisance. L'ami idéal pour les personnes dont la main verte est paresseuse.

dossierpetrichor-3 copie

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez moi sur

instagram : @petrichor_vegetal

Facebook : https//www.facebook.com/Petrichor.design.vegetal/

ou abonnez-vous à ma newsletter : https://julie-petrichor.wixsite.com/petrichor