Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
4 décembre 2017

Marianne Leal- Marqueterie de Paille

Des objets recouverts de paille.

20170902_171935

Passionnée depuis longtemps par le mobilier et les objets de décoration, je créé pour moi et pour mes proches. 

J'aime particulièrement ce qui a été fait pendant les année 30 l'époque Art Déco, les lignes pures, les harmonies de couleurs, la simplicité des formes très géométriques, les matières .

 20170902_171556

On redécouvre à cette époque une matière : la paille , elle est utilisé comme le bois en marqueterie.  On recouvre de paille des meubles, des objets de décoration (vase, miroir, boîtes, plateaux, ….). Elle est apprécié car elle est naturellement brillante et s'adapte bien aux motifs géométriques très prisés à cette époque.

Cette matière m'a tellement fascinée que j'ai décidé qu'il fallait que je la travaille.

 Dans un premier temps , j'ai appris à fabriquer des meubles. Mon diplôme d'ébéniste obtenue je me suis mise à travailler la paille.

 20170902_171310

Je crée des objets de décoration en marqueterie de paille, des tableaux qui sont des pièces uniques ainsi que des plateaux, lampes, cadres, et autres petites choses pour la maison.

Chaque objet reste unique même s'il est conçue en petite série.

Chaque brin de paille est unique, il a pris la teinte, il capte la lumière d'une manière différente de son voisin. 

C'est cette unicité qui pour moi est intéressante à travailler et à faire partager. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 268
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité