ou Annette crochète !

Vêtements et accessoires pour bébés et enfants de 0 à 8 ans customisés à la main avec des animaux rigolos crochetés et brodés à la main en 100% coton. Annette Schäfer, réconvertie créatrice en 2011, crée, au crochet et en broderie, des petits animaux en coton les uns plus rigolos que les autres, destinés à faire craquer les petits et les grands enfants.

 Grenouillère bébé personnalisé avec éléphant brodé et crocheté coton bleu sans pieds rikiki kids

Annette Schäfer, réconvertie créatrice en 2011, crée, au crochet et en broderie, des petits animaux en coton les uns plus rigolos que les autres, destinés à faire craquer les petits et les grands enfants.

Avec ses drôles d'animaux elle customise des vêtements et accessoires pour bébés et enfants de 0 à 8 ans : Bodies, grenouillères, t-shirts, sweats à capuche, bonnets, bavoirs fabriqués de façon 'éthique et éco-responsable' , mais aussi des pièces 100% créées maison et cousues à la main (protège de carnets de santé, coussins, petits pantalons, sacs de gyms, étui-bouteilles, trousses, porte-monnaies …). Toutes ces pièces prennent vie avec ses drôles de bêtes.

 rikiki kids t-shirt bébé lion

Dans le monde gai et coloré des rikiki kids les enfants ont le droit d'être des enfants. Pas de petits mannequins ou de costard-cravate, mais des vêtements doux et décontracts pour être à l'aise au quotidien. Et surtout : le droit d'amener son doudou partout !

Les vêtements sont en 100% coton, souvent biologique. Pour tout ce qu'ell ne coud pas elle-même, elle travaille avec des fournisseurs de textiles labellisés 'éthique et éco-responsable' pour leur engagement social et environnemental et l'absence de toute substance nocive (labels : Oeko-Tex, GOTS, Responsible Care ...).

 

Coussin filles 35cm x 35cm avec broderie chat en coton jaune moutarde pois blancs rikiki kids

Annette invente soi-même ses petits animaux en s'inspirant des dessins de ses filles. Elle crochète en fil 100% coton pour une bonne résistance au lavage. Les détails sont brodés à la main avec un grand souci du détail. Ainsi, chaque petite bête a sa personnalité bien à elle et devient inimitable.

J'ai appris à crocheter à l'école primaire en Allemagne. Comme mes maniques ne sortaient jamais droites, j'ai mis le crochet de coté, jusqu'au jour où je voulais cacher une affreuse sérigraphie sur un t shirt de ma fille. Mais avec quoi ? Une fleur au crochet. Réconversion en 2011 : mes capacités créatives, en friche pendant 10 ans d'activité de consultante n'attendaient qu'à être réactivées.