19 juin 2017

Les savons de Doucho

Née à Paris, Douchitsa, a découvert la saponification à froid avec sa grand-mère qui fabriquait du savon à froid pour une consommation domestique exclusivement à partir de graisses animales, les huiles végétales étant des denrées trop précieuses pour les intégrer dans un savon.

IMG_4248

Soucieuse de retrouver des produits sains et respectueux de la peau ainsi que de l’environnement, elle se lance dans la fabrication de savons à froid en 2014 avec une utilisation d’ingrédients naturels: des huiles végétales, des beurres, des huiles essentielles, des pétales de fleurs, des argiles, des épices, des herbes aromatiques, des plantes, etc…Passionnée, elle a développé très vite une gamme de savons très appréciée par son entourage. 

Les_savons_naturels_de_Doucho

 Les Savons de Doucho propose une gamme de savons naturels fabriqués à la main grâce au procédé de la Saponification à froid. Ce procédé sans cuisson permet de préserver les propriétés naturelles des produits utilisés dans les recettes procurant un soin hydratant à la peau. Les savons sont séchés pendant au moins 6 semaines. Cette phase de séchage appelée la cure est indispensable au savon SAF (Saponification à froid).

Le huiles et beurres employés sont 100% végétales avec un surgras de 5%. Les savons issus de la saponification sont naturellement riches en glycérine, ce qui procure une hydratation de la peau. 100% biodégrables, les savons sont respectueux de notre environnement. Ne contiennent pas de conservateurs.

LE_YLANG_YLANG

Posez votre savon sur un porte savon et votre savon se conservera plus longtemps ! Le savon SAF est un produit économe : il permet de prendre environ 50 douches, et éco-responsable : l’emballage recyclable utilisé est très limité.

A conserver dans un endroit frais et sec

 


Commentaires sur Les savons de Doucho

Nouveau commentaire