Fileuse de verre au chalumeau, elle a fait de sa passion son métier !

IMG_3159

Depuis de nombreuses années, Mélina Meynier imagine, crée et réalise chacun de ses bijoux avec le souci constant de l’originalité, de la qualité et du caractère unique de chaque pièce.

 Désireuse d’enrichir ses collections, Mélina s’est formée il y a 4 ans auprès d'un grand perlier d'art. Elle y a appris les techniques de filage du verre au chalumeau vers la fabrication de perles de verre, pour les intégrer à ses créations.

Les perles de Mélina sont fabriquées à partir de baguettes de verre de Murano, une à une à la main dans son atelier. Elle travaille avec la fusion du verre, les motifs et les couleurs. Chaque perle est recuite dans un four spécial à 480° pendant plusieurs heures afin de lui garantir une excellente résistance aux chocs.

IMG_7328

Elle puise son inspiration en suivant les tendances de la mode et réalise deux collections par an. Ainsi, ses clientes la suivent au fil des saisons et lui sont fidèles depuis maintenant 10 ans.

Car Mélina a bien compris les attentes de ses clientes : elle reste constamment à leur écoute pour réaliser « le bijou »  qu’elles attendent en le personnalisant sur demande, afin de le rendre unique … comme chaque femme !

La satisfaction et la gratitude de ses clientes sont sa plus grande récompense et la motivent chaque jour à poursuivre cette belle aventure.

IMG_7369bis

Vous pouvez retrouver « Les Perles de Mélina » lors des expositions auxquelles elle participe tout au long de l’année, salons de créateurs, de métiers d’art ou d’artisanat et sur les marchés de Noël de la région.

N'hésitez pas à venir la voir directement dans son atelier lors des portes ouvertes deux fois par an. Elle vous fera des démonstrations au chalumeau, et pourquoi pas une belle création qui vous ressemble !

Pour toutes informations : www.perles-de-melina.fr