Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
16 juin 2017

PYGMENT

 Je m’appelle Delphine Dordor, je crée des bijoux colorés depuis quelques années, sans prétention mais avec passion ! Je travaille la couleur et le graphisme sur base de métal (laiton et argent principalement) émaillés à basse température et de collage. Je réalise aussi une collection de tissage et de  de paillettes vintages.

Une part importante de mon travail est accordée à une petite collection intemporelle qui me tient à coeur appelée « Caméléon ». Il s’agit de pièces uniques réalisées à partir d’éléments de bijoux, accessoires et matériaux anciens chinés puis retravaillés. 

Photo Pygment 1

Je porte une attention particulière à l’impact écologique de mes pratiques. Les pochettes cadeaux sont faites par mes soins en utilisant du papier récupéré type pages de magazines et un adhésif non toxique. D’autre part je m’efforce d’utiliser des métaux sans nickel ni cadium, made in France ou Europe, de l’argent 925 issu du recyclage et veille autant qu’il soit possible à la traçabilité de mes fournisseurs. 

Photo Pygment 2

 J’aime l’idée du joli bijou fétiche, éthique et respectueux de l’environnement. 

http://www.pygment.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 160
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité