Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
14 juin 2017

PRETTY LEATHER THINGS

La marque est née en 2014 d’une envie irrésistible de créer des  jolies petites choses et partager mes idées créatives. J’ai choisi le cuir car c’est une matière noble et très agréable à travailler ainsi qu’à porter. Je m’efforce d’utiliser principalement des chutes de cuir que je chine auprès de différents professionnels de la maroquinerie. Je m’inspire de formes géométriques, simples et pures, mettant en avant la légèreté ainsi que le caractère naturel du cuir.

pretty-leather-things-01

Les bijoux sont fabriqués à la main dans mon atelier en région  parisienne. Toutes les pièces sont doublées pour une meilleure tenue. La face des créations est imperméabilisée pour plus de durabilité mais je conseille d’éviter le contact direct avec l’eau et le parfum.

Les bijoux sont faits principalement avec des chutes de cuir issues de la maroquinerie française (upcycling).  J’utilise les apprêts en acier inoxydable antiallergique et  très solide ou laiton brut garanti sans nickel. Je travaille avec une colle professionnelle non-toxique pour cuir à base d’eau.

pretty-leather-things-02

J’apporte un soin tout particulier à la sélection des couleurs, je choisis soigneusement les associations de cuirs de différentes textures pour que les bijoux soient les plus originaux possible.  Je me soucie particulièrement des détails et des finitions  de mes bijoux et j’y mets beaucoup de ma personnalité. Chaque pièce est unique ou réalisée en toute petite quantité.

pretty-leather-things-03

Le toucher et la légèreté sont d’une grande importance dans mes créations, ce qui rend mes bijoux très confortables à porter, presque à oublier… Ce sont des modèles élégants et originaux à porter au quotidien ou pour une occasion particulière.

http://pretty-leather-things.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 170
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité