Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
6 mai 2016

PYGMENT

 Je m’appelle Delphine Dordor, créatrice de bijoux fantaisie depuis quelques années, sans prétention mais avec passion !

Portrait Delphine Dordor_Pygment

 Je crée des bijoux fantaisie graphiques et colorés sur base de métal (laiton et argent principalement) et travaille l’émaillage basse température (je crée certaines de mes couleurs),  le collage, le tissage de perles.

Photos Pygment 2

 Une part importante de mon travail est accordée à une collection permanente appelée « Caméléon ». Il s’agit de pièces uniques réalisées partir de pièces de bijoux, accessoires, perles et matériaux récupérés ou chinés et retravaillés. 

Mes inspirations: les arts graphiques, décoratifs, la haute couture et les couleurs… toutes !

Je porte une attention particulière à l’impact écologique de mes pratiques.

Photos Pygment 1

Les pochettes cadeaux sont confectionnées à partir de papier récupéré type pages de magazines et un adhésif non toxique « eco-friendly ».                               D’autre part je m’efforce d’utiliser des métaux sans nickel ni cadium, made in France ou Europe et veille autant qu’il soit possible à la traçabilité de mes fournisseurs.

J’aime l’idée du joli bijou fétiche, éthique et respectueux de l’environnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 231
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité