Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
19 novembre 2015

Olivia Dupré Création

Après une formation aux techniques traditionnelles du vitrail, j’ai créé en 2011, mon atelier en région parisienne et imaginé une collection de luminaires, d’objets de décoration et bijoux.

image004

Ma démarche consiste à travers des créations simples et accessibles à sortir le vitrail des fenêtres pour le faire rentrer dans les intérieurs, le semer dans les jardins … jouer avec la lumière.

P1120515
Je travaille le vitrail, essentiellement selon la technique traditionnelle du Tiffany.
P1120550

Je procède soit par découpe du verre d’après des gabarits faits sur la base d’une maquette, soit, sans gabarit, en me laissant guider par le verre, sa couleur, sa matière, sa transparence. Chaque pièce est ensuite meulée afin d’en affiner les contours, sertie d’un ruban de cuivre autocollant et soudée à l’étain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 170
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité