Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
28 novembre 2014

portrait de Lorraine Patoir

"Depuis une dizaine d'années, j'arpente les chemins nombreux et sans fin de la céramique.

lorraineportrait

Partie du décor sur porcelaine, artisanat noble et précis tout en pinceau, pourpre et or fin que j'ai pratiqué plusieurs années à la Manufacture du Palais Royal à Paris et pour de prestigieux clients, ces chemins m'ont peu à peu conduites vers la pratique du grès, des cuissons de haute température et vers la recherche de couleurs, de textures et de formes.

lorraine1

Aujourd'hui, une partie de ma production émane de cette admiration pour les phénomènes géothermiques et j'aime à explorer ces contrastes entre rugosité des matières brutes et profondeur chatoyante des émaux.

lorraine2

Je recherche le quotidien des objets dont on aime à se servir et qui répondent à nos gestes. Et parfois j'espère d'eux un caractère éternel et singulier, issu d'une rencontre entre terre et feu."

lorraine3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 127
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité