Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
28 novembre 2014

Portrait : Les Pépites d'Art de Nath

Je suis créatrice , styliste , dans le domaine de la mode pour femmes et enfants, et également peintre sur vêtements, spécialité très peu représentée dans le domaine artisanal.

nathalieportrait

J'ai passé ma jeunesse à gribouiller sur tous les supports qui me tombaient sous la main. Je n’ai pas eu le bonheur de faire d’école dans ce domaine mais être autodidacte est une grande chance et aussi la preuve que cette envie est plus forte que toute puisqu’ elle a surmonté tous les métiers et toutes les envies. L’esprit et l’imagination toujours en ébullition, les mains toujours en activité,  je me relève parfois la nuit pour noter une idée, fignoler un dessin ou terminer un patron. Accompagnée dans mon atelier de mes pinceaux, peinture et tissus, je peins couds et imagine de nouvelles créations. Cette activité me rend complètement épanouie et heureuse et j’espère que cela se ressent dans mes créations.

nath1

Pour vous parler de ma pratique,  je peins sur les vêtements comme sur des tableaux sans l’aide de pochoir, créant ainsi des modèles uniques. Ceux-ci sont ensuite cuits dans un four spécial pendant une heure afin de fixer la peinture dans les fibres des tissus.

Devant le succès rencontré par mes jupes réversibles, j’ai continué dans cette spécificité et ai créé une nouvelle collection de vêtements entièrement réversibles. Plusieurs vêtements existent aujourd’hui dans cette gamme; 

pour les femmes: les jupes, les gilets mais aussi les capes puis des ceintures,

pour les enfants: des jupes, des tuniques, des robes chasubles ainsi que des capes.

nath3

Après une étude de marché, j’ai peaufiné mes vêtements afin qu’ils correspondent exactement aux souhaits des clientes. Tous ces vêtements sont donc réversibles, l’endroit devient l’envers et l’envers devient l’endroit. Ces derniers ont un côté peint à la main et un côté avec un tissu imprimé ou uni. Je fabrique deux côtés très différents l’un de l’autre afin que mes clientes aient réellement la sensation de deux vêtements différents.  Je façonne entièrement chacun d’entre eux choisissant de jolis et nobles tissus. Mes jupes sont adaptables à plusieurs tailles grâce à un système de pressions. Mes capes n’ont pas de taille.

Je continue aussi à réaliser quelques tee shirts peins à la main pour femmes et enfants, tee shirts 100% coton d’une belle qualité. J’apporte à chacune de mes créations un soin particulier dans la qualité des tissus, la sélection des peintures, des nuances... Aucun détail n’est laissé au hasard.

nath2

Chaque année, je créé une nouveauté afin d’étoffer ma collection et aussi pour fidéliser mes clientes qui ainsi ont le loisir de toujours découvrir de nouvelles pièces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 170
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité