Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
9 mai 2014

P'titsacs

“Petisac “ By Chantal est né d’une envie dont les racines plongent dans mon enfance.
Lors des camps scouts de ma jeunesse, nos mères devaient nous faire des sacs en tissus pour le linge sale, les chaussures, des sacs de nuit ou encore des trousses de toilettes. Ceux-ci étaient souvent fabriqués avec de vieux draps ou des chutes de tissus. 

En 1950, les sacs plastiques n’étaient pas vraiment d’usage et les éviter est, aujourd’hui, une nécessité.
J’étais émerveillée par la débrouillardise de ma mère, sa capacité à recycler, inventer, faire d’un rien une aventure.
Coudre ces “Petisac “ me rappelle à ces moments heureux.

148


Au départ concoctés pour celles et ceux que je connais,  de plus en plus d’amies m’en ont commandé.
Le plaisir de faire à vite pris le dessus.
Pour les enfants de mes amies je suis «  l’amie aux petits sacs ».

Durant mes pérégrinations estivales en Bretagne, dans le Périgord,  en Vendée, j’arpente les  merceries, les solderies, les marchés, les vides grenier. Je fouine, je choisis boutons et cordelettes: des couleurs gaies, des tissus de tous styles, aussi variés que mes découvertes.

 

150

 

Mon plaisir est d’harmoniser les couleurs et les matières.

C’est pourquoi mes “Petisac “  sont principalement des modèles uniques, fabriqués au gré de mes inspirations et des matériaux que je glane partout.

149



“Petisac “ By Chantal
conçoit, élabore, concocte, compile, crée, fignole, imagine:
les “Petisac “ sacs que vous auriez aimé faire.  
les “Petisac “ pour le quotidien, pour aller au sport, pour vos montres, pour vos bijoux , pyjama partie, Ipod, Ipad,

vos téléphones portables, vos appareils photos ou tout simplement les objets que vous aimeriez protéger.
 “Petisac “ By Chantal : toujours prêt à vous accompagner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 170
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité