Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
4 mai 2014

NATURAP'ART Créations Végétales

L'Art et la Nature…

de sa beauté, ses richesses

et son mystère, les éléments

se mêlent, se révèlent et s'expriment…

IMG_20140222_153206

J’ai le plaisir de vous présenter des créations qui allient le vivant et tous les matériaux que peut procurer la nature. Je créée  des pièces décoratives d’intérieur, à partir de matériaux provenant des quatre coins du monde sur lesquelles viennent délicatement se poser des végétaux atypiques dénommés Tillandsias ou « filles de l’air ». 

DSC02644

Chaque pièce est travaillée dans mon atelier à Méry sur Oise. Dans les étapes de la création, j’ai un plaisir tout particulier à travailler les matières qui ont souvent une histoire, mais aussi une odeur qui leur est propre. Je pense aux coques de fruits exotiques, aux feuilles séchées, aux graines, au bois… qui  sont nettoyés, poncés, polis, percés...  

IMG_20131121_111038

Le travail d’assemblement du bois, est réalisé par chevillage (généralement en bambou) et collage. La touche finale d’une pièce, c’est trouver dans cette famille de « filles de l’air », le végétal qui lui conviendra le mieux afin que chacun d’eux soient mis en valeur. Aucun végétal n’est collé sur les pièces, il est simplement posé ou attaché par un lien. Je tiens à respecter son bon développement.

IMG_20131115_154141

… Une invitation au voyage et à la quiétude…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 455 231
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité