Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Association des créateurs d'Issy et d'ailleurs
Archives
Pages
13 avril 2013

Les Petites Récoltes de Bazainville

Créé en 2005, Les Petites Récoltes de Bazainville propose depuis son origine un travail autour du temps.

Jeanne Portrait

Depuis deux ans, j'ai installé mon atelier dans une grange réhabilitée.

Plus d'espace et de lumière pour créer ces objets du quotidien que sont les horloges.

Jeanne 1

Je travaille sur un cadran en bois que je découpe puis mets en couleurs ou en matière pour obtenir l'aspect que je désire. Très attirée par les effets de matière, j'aime donner l'illusion du métal rouillé, de l'ardoise, du zinc... Loin du digital, et plein d'authenticité, mes horloges viennent prendre place dans vos intérieurs.

S'intégrer ou Bousculer, Coordonner ou être en décalage... tout est question de style!
A vous de le définir, à moi de lui donner vie. 
Depuis 2012, j'ouvre mon atelier à des stages. Sur l'espace d'une    journée, les stagiaires viennent apprendre "Les dessous d'une horloge", et fabriquent selon les techniques de l'atelier leur propre horloge. Devant le plaisir évident de mes élèves, et consciente d'offrir un "moment hors du temps", je décide de réitérer l'aventure et propose une à deux formations par mois.

Jean 2

En parallèle au travail en pièce unique, j'ai conçu un kit horloger le TicTacClock© sur une base de carton où chacun met en couleur les pièces à son envie. Histoire de réaliser une fois encore quelque chose d'unique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 877
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité